TROUBLES ALIMENTAIRES, COMPULSIONS, GESTION DES EMOTIONS, POUR SUIVRE NOS PUBLICATIONS, ABONNEZ-VOUS !

Guidance et coaching spirituel : à la découverte du soi profond.

Le questionnement

Coaching spirituel, à la base il y a un questionnement...

Peut-être vous posez-vous certaines questions sur votre vie ou avez-vous le sentiment de ne pas vous sentir utile, de vous ennuyer, avec la sensation de gaspiller ou de gâcher votre vie ? Peut-être vous questionnez-vous sur l’existence… Vous souvenez-vous que ces questions étaient déjà là étant enfant, peut-être ? Ou bien sont-elles apparues récemment ?  Avez-vous la sensation d’être à votre place ? Vraiment à votre place, celle que vous avez choisie, celle que vous rêveriez d’avoir…                                                                                      

A quoi tout cela peut-il bien servir et où cela va-t-il nous mener, sinon à une fin certaine déjà annoncée et il faut bien l’avouer pas très réjouissante… 

Toutes ces questions sont des signes que vous êtes prêt(e) à vous engager dans le développement spirituel.  Seul ou avec du coaching spirituel également appelé guidance. Votre processus d’évolution en tant qu’âme ou “moi supérieur”, est enclenché. La question n’est pas de choisir d’y donner suite ou pas. Ce n’est pas forcement vous qui choisissez au niveau de votre être habituel, nommé égo ou “petit moi”… 

Ces questionnements touchent aux raisons fondamentales de votre présence dans cette vie (votre incarnation) et vous ne pourrez pas les jeter au vent si facilement.

Comment vivons-nous ? Qu’est-ce qui nous fait avancer ?

Vous avez constaté, j’en suis sûr, que le développement spirituel n’est pas une priorité pour le plus grand nombre d’entre nous.  

Nous sommes souvent engagés dans un parcours familial et professionnel qui exigent : engagement excessif, sacrifice de soi au profit des enfants, survie financière, vision essentiellement matérialiste, productivité, concurrence, ambition, course à l’argent, standing, signes extérieurs de richesse…

De plus, au cours de notre vie, chacun éprouve des émotions, du stress, des pulsions et des sentiments dont nous pensons être les victimes, mais presque tout le monde ignore qu’on peut les diriger, les maîtriser comme un cavalier maîtrise sa monture, comme un pilote d’avion maîtrise les commandes de son appareil.

Et si ces émotions négatives dont nous pensons être les victimes n’avaient pour seul objectif que de nous amener à comprendre que nous ne sommes pas sur le bon chemin ?

Conscience et attention

Coaching spirituel

Etre conscient et attentif à tous les phénomènes de la vie

La vie peut être perçue de différentes façons par chacun de nous, avec des périodes plus ou moins difficiles à passer, avec des moments de gloire qui peuvent-être suivi de chute vertigineuse, et vice-versa. Mais chaque expérience doit-être vécu “en conscience” comme des passages utiles à l’évolution de notre vie : nous n’avons pas le choix des évènements qui se présentent à nous  mais nous avons le choix de ce que nous en faisons.

Les meilleurs moments comme les pires n’existent que par la conscience que l’on en a, c’est la seule et unique réalité, première et dernière. C’est pourquoi il est urgent et vital de comprendre ce qu’est notre conscience et aussi de se tourner vers elle, car c’est le seul principe selon lequel les apparences de la vie peuvent être expliquées.

Conscience : connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur.

Définition Larousse internet

Si tout ce que l’on perçoit passe par la conscience que l’on en a, y compris pour notre façon de nous définir, alors toutes les évolutions, améliorations et changements de notre vie ne seront également perceptibles que dans les changements ou évolutions de notre conscience de nous-même.

Notre regard sur nous même

Il ne s’agit pas seulement de rêver à une vie meilleure, mais de l’accomplir.

Pouvons-nous vraiment améliorer l’image que nous avons de nous-même ?

Nous faisons l’expérience de la vie grâce à nos cinq sens, la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher et cette réalité prend forme dans notre conscience par la cognition.

Il est important de savoir si le regard que nous portons sur nous-même est apaisé et bienveillant, si nous subissons notre stress ou si nous savons le gérer.

coaching spirituel

Dans cet objectif, le coaching spirituel  est un accompagnement à expérimenter de nouvelles voies, à poser un regard différent sur les situations présentes et à oser vivre pleinement ce qu’elles sont.

Le dispositif d’accompagnement mis en place conduit à un processus d’évolution et de transformation.

Cette démarche est un véritable soutien dans son cheminement, dans la découverte de son soi profond. C’est une approche vous permettant d’être guidé afin de découvrir ce pour quoi vous êtes vraiment fait. 

Si vous souhaitez découvrir votre mission de vie, accepter pleinement votre identité véritable, le coaching spirituel vous sera bénéfique à plus d’un titre :

  • Harmoniser vos relations avec votre entourage
  • Ne plus lutter contre les choses, les gens, les éléments
  • S’unifier avec soi, les autres et le monde pour éliminer les conflits
  • Entrer en compassion, compréhension et amour

L’avancée est subtile, profonde, épanouissante et elle pousse à envisager autrement le lien à l’autre, ainsi que l’art et la manière d’être en interaction différemment avec le monde extérieur.

Plus
d'articles